mercredi 15 août 2012

C Comme...une robe pour la Demoiselle

Dans la famille "Robe", je demande maintenant la Fille!

C'est l'histoire d'un joli magazine, découvert je ne sais plus comment, probablement sur le net. C'est le magazine "Ottobre" donc 4 des 6 éditions annuelles sont dédiées aux enfants. Moi qui cherchait de nouveaux modèles pour le Demoiselle, je me suis dit "Bingo! En plus ça a l'air moins risqué que les patrons japonais qui ne taillent pas toujours bien". Mais "Oh, Horreur, Malheur!", ce chouette magazine ne se trouve pas en kiosque en France (et d'ailleurs n'est pas publié en français)

Alors là, même pas peur, un petit tour en Allemagne et me voilà avec un premier magazine pour tester avant de m'abonner. Je dis "même pas peur" mais les termes de couture en Allemand, finalement, ça fait peur! Je l'ai découvert en commençant ce premier modèle...mais bon, grâce aux dicos, je m'en suis sortie!

Voilà donc le premier essai. Une jolie robe à plis, dans un beau tissu liberty. Il faut dire que les modèles de ce magazine sont vraiment top. Les finitions sont bien faites, ils sont bien pensés, reste à voir comment ils taillent. Je l'ai faite en 18 mois pour une Demoiselle qui porte la fin de son 12 mois et commence le 18 mois. Ca a l'air encore un peu grand, mais à ce qu'il parait, les bébés ça ne rapetisse pas!

Trève de blabla, place aux photos. Notez le bel ourlet décoré sur la doublure. Un première!


Une tunique extraite du même magazine est en route. Mais il faudra attendre le retour des vacances!!

5 commentaires:

bellejante a dit…

j' adore la couleur et bien originala le "petit" jupon qui depasse elle va etre chouette notre petite gros bisous

Rin-K a dit…

Très jolie la robe de la demoiselle

marie-claire a dit…

quelle chanceuse cette petite Elisa
encore une jolie tenue

Cécé a dit…

Très belle petite tenue!!!

Cécé a dit…

Très belle petite tenue!!!