dimanche 24 juin 2012

C Comme...Marinière

Une petite cousette pour moi! Il était temps. La demoiselle me laisse enfin un peu plus de temps libre alors j'en profite pour compléter ma garde-robe d'été.
Mais qu'ai-je dit...Eté? Quelqu'un a vu l'été par ici? Et dire que j'ai commencé à coudre une longue robe légère idéale quand il fera chaud...on peut toujours réver.

Bon revenons à nos moutons et parlons de cette marinière. Patron tiré du livre "Dressing Chic", taille 38/40 en haut 40/42 en bas (on va dire que ce sont les conséquences de la grossesse...). Le tissu vient du Stoffmarkt de Saarlouis. Acheté l'année dernière, il attendait sagement le patron idéal. Et oui parce qu'avec ces gros motifs, le choix fut délicat. Il ne fallait pas en faire trop, sous peine de me retrouver avec un nouveau "pyjama" comme diraient mes collègues.

Voici donc les photos. Je trouve que le compromis patron/tissu est bien réussi. Et s'il continue à faire aussi moche, je pourrais toujours mettre un sous-pull dessous!



En bonus, les photos de ma trouvaille du jour sur la brocante de Chantilly : des mètres et des mètres de dentelles...je ne sais pas si j'utiliserais tout un jour!

5 commentaires:

Cécé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cécé a dit…

Super beau!
Le modèle et le tissu!
Dis tu veux pas me donner, ta patience, tes idées et ton talent, STP??! ;-)

marie-claire a dit…

très réussi!!voilà l'avantage de savoir coudre, on peut adapter à ses mensurations et cela donne 1 vêtement sympha que tu ne retrouveras nul part ailleurs

marie-claire a dit…

PS POUR LA DENTELLE TU PEUX TOUJOURS ALLER EN bRETAGNE FAIRE DES COIFFES POUR LES bIGOUDEN§!!!ah, ah, ah!!!

bellejante57 a dit…

belle trouvaille cette belle dentelle c plutot rare
la renue super reussite